Le coton conventionnel est non seulement énergivore mais aussi saturés de produits chimiques, comme nos tristes légumes, fruits et fleurs de supermarché qui n’ont malheureusement que le visuel mais plus l’odeur, ni le goût.

Optons pour  les matières naturelles comme le coton (bio de préférence), le lin, la laine, le chanvre qui sont moins polluantes pour la planète et moins toxiques pour la peau.

coton bio 220 grs pour bébé

Le coton biologique, on te l’aura dit pendant cette période de canicule, est l’une des matières qui laissera respirer ton corps. Il est également, en période hivernale thermorégulateurs et hyper absorbants : pas de trace de transpiration au programme ! En général, sache que les fibres naturelles te gardent au sec plus longtemps que les autres fibres. 

Extrêmement résistant, le chanvre arrête les rayons UV, absorbe le CO2 et l’humidité, et en plus il s’entretient très facilement. Sa culture demande peu d’énergie et d’irrigation ce qui offre un rendement très intéressant. L’idéal est un mix de chanvre et coton bio

 

Envisage tous les vêtements issus du recyclage, issus de chutes de tissus, reconditionnement des trop plein de vêtements produits en masse par certaines enseignes ou dénichés sur circuit court ( association ) en d’autres vêtements ou accessoires, ce qui s’appelle l’upcycling qui vise à faire du beau, le préfixe « up » suggérant une élévation du statut de la pièce d’origine, sortant de sa visée fonctionnelle pour devenir purement esthétique. 

 

body bébé coton

Pour les maillots et bodys des nouveau-nés, le choix du tissu est très important pour le confort et la facilité d’entretien, le coton a l’avantage d’être doux pour la peau sensible des bébés.

Le body reste le vêtement indispensable, il est l’unique vêtement de bébé lors des grosses chaleurs de l’été et le vêtement seconde peau l’hiver. Alors, si en plus, il est tout mimi, rigolo, pourquoi ne pas en profiter pour déclarer une bonne nouvelle….

 

Et n’oublie pas que changer sa façon de consommer, c’est changer sa façon de penser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *