4 ANS APRÈS LA CATASTROPHE DU RANA PLAZA, LA MOBILISATION EST PLUS QUE JAMAIS NÉCESSAIRE.

Le 24 Avril 2013 à Dhaka au Bangladesh, le nom du Rana Plaza est devenu tristement célèbre dans le monde entier. L’effondrement des ateliers de confection textile a causé la mort de 1 133 personnes et plus de 2 500 ont été blessées.

Vous pourrez retrouver le collectif FASHION REVOLUTION à travers de nombreuses initiatives dans toute la France afin de sensibiliser consommateurs, professionnels et pouvoirs publics sur le revers de la mode.

VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHANGER LA MODE !

Comme les années passées, FASHION REVOLUTION FRANCE propose aux consommateurs d’interroger leurs marques sur l’histoire des vêtements qu’ils portent. L’objectif de cette campagne mondiale est d’exiger la transparence.

 

La fast fashion n’est pas gratuite, quelqu’un quelque part en paie le prix – Lucy Siegle

FASHION REVOLUTION incite ceux qui aiment et consomment la mode à se demander qui a fait leurs vêtements, à imaginer le chemin qu’ils ont suivi depuis le cultivateur de la matière première, jusqu’au confectionneur et au distributeur en passant par le filateur, le tisseur et l’ennoblisseur. Et à poser la question à leurs marques préférées via les réseaux sociaux.

 

 

 

Chaque jour de la semaine, chacun est invité à choisir une pièce dans son dressing, à se prendre en photo avec l’étiquette apparente et à interpeller la marque en postant la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #WhoMadeMyClothes

LES MARQUES AUSSI ONT LEUR HASHTAG pour montrer d’où elles viennent !

Les marques et les producteurs du monde entier ont leur mot à dire pour afficher plus de transparence.

Les marques ont l’opportunité d’apporter des réponses concrètes aux consommateurs et de présenter qui se cache derrière les vêtements qu’elles produisent en indiquant le hashtag : #ImadeYourClothes

Agissons tous ensemble pour que l’industrie de la mode s’engage et prenne la parole pour la FASHION REVOLUTION WEEK

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Fashion Révolution Semaine de sensibilisation du 24 au 30 avril »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *