Parce que la grossesse est un moment privilégié pour se tourner ou persévérer dans les médecines douces, nous mettrons régulièrement ce post à jour avec les nouveautés découvertes au fûr et à mesure pour vous aider à vivre une maternité nature et bienveillante pour vous et bébé.

 

Homéopathie :

GELSENIUM 15 CH, (1 tube) en cas de problème d’endormissement quelques jours avant l’accouchement (vous savez quand vous commencez à réaliser que vous allez accoucher dans les prochains jours et que toutes vos amies vous racontent leurs terribles accouchements…). 4 granules 1/2 heure avant le coucher si besoin.

GELSENIUM 15 CH (1 dose unique), prendre la dose unique au moment de partir pour la maternité, le jour J donc.

CHINA RUBRA 9 CH / ARNICA MONTANA CH (2 tubes de chaque), pour préparer les tissus à l’accouchement, puis pour diminuer les oedèmes et réparer les tissus après l’accouchement (3 à 4 jours avant la date de l’accouchement), prendre 4 granules chaque soir avant le repas. Puis après l’accouchement, prendre 4 granules de chaque matin et soir avant les repas pendant 10 jours.

ACONIT 30 CH (2 doses uniques), à prendre en cas de crise d’angoisse / de panique pendant le travail. Renouveler la prise si besoin. (ça je n’ai pas utilisé, je suis du genre zen mais je vous donne l’info si vous êtes hyper anxieuse de nature).

ACTEA RACEMOSA 9 CH (2 tubes), si contractions irrégulières non efficaces sur le col (à terme), en cas de faux travail donc. Prendre 5 granules toutes les 10 minutes pendant 1 heure.

CAULOPHYLLUM 5 CH (2 tubes), si la dilatation du col est longue, prendre 5 granules toutes les 10 minutes pendant une heure.

BELLADONNA 9 CH (1 tube) et CHAMOMILLA 9 CH (1 tube), 3 granules de chaque toutes les 15 minutes si les contractions sont très douloureuses (vers la fin du travail donc),

LACHESIS 9 CH (1 tube) et PHYTOLACCA 9 CH (1 tube), 3 granules 3 fois par jour en cas d’engorgement des seins (seins durs et douloureux donc) pendant la montée de lait.

 

Huile essentielle :

« Bio féminaissance, accouchement harmonieux » à appliquer sur le bas du dos, quand le travail a bien commencé.

 

Fleurs de Bach :

Rescue pour après l’accouchement, Olive pour la fatigue et Walnut pour toute la famille, cela permet d’accueillir les changements plus facilement.

 

Plantes et herbes à infuser :

  • Tisane de feuille de framboisier, 1 litre par jour lors du dernier mois de grossesse, afin de bien ramollir le col de l’utérus.
  • Frenugrec à volonté lors de la mise en place de l’allaitement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *