Expédition de votre colis

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port et sont lissés à 2,50€ pour tous les envois pour la France en lettre suivie.

Les protections sont issues de matériaux recyclés d'une usine locale d'Occitanie, les enveloppes et papiers sont choisis en papier recyclé lors de l'achat auprès de nos fournisseurs.

Les dimensions des envois sont appropriées et vos articles sont correctement protégés pour être pris en charge et distribués dans votre boite aux lettres, sans besoin de présence au domicile à réception de l'envoi.

- Choix du transporteur en suivi courrier pour un tarif plus attractif et permettant une réception selon votre emploi du temps, livraison pratique au domicile, lieu professionnel

- Choix d'au moins un type de transport gratuit dans un relais colis près de chez soi ou lieu usuel d'activité pour éviter une queue interminable au bureau de poste le samedi matin.

Si l’article que vous commandez est disponible, il est expédié en quelques heures suivant les jours ouvrables et dans les limites des horaires des levées postales. Dans le cas contraire ou dans le cas d'un achat personnalisé,  il faut compter entre 48 heures et plus ou moins 1 semaine avant expédition. 

Ces délais sont donnés à titre indicatifs et peuvent être sensiblement différents. Le client est informé par e-mail de l’avancement du processus et peut à tout moment demander l’annulation de sa commande s’il juge le délai trop long et que la commande n’a pas encore été envoyée. Le client peut également nous joindre pour toute "urgence" de réception d'un envoi et nous pourrons le satisfaire en priorité ou lui proposer une version différente mais disponible des articles en cause.

En cas de cessation totale du produit commandé, du fait d’une erreur dans nos stocks réels sur la boutique en ligne, nous nous engageons à vous contacter au plus tôt afin de vous proposer un produit similaire ou bien à vous effectuer immédiatement un remboursement lors d’un paiement par carte bancaire via paypal.

Les livraisons sont assurées :

- Par Lettre Suivie, service de la poste

La lettre Suivie est un envoi suivi dédié à l’envoi de petits objets et documents de faible valeur (dans la limite de 3 cm d’épaisseur et d’1 kg de poids total)..

  • les avantages du service de suivi
    Vous disposez d’un retour d’information sur la distribution de votre Lettre Suivi, 48h après son dépôt.

3 modes d’accès direct à l’information de distribution :

  • SMS + : envoyer le numéro d’objet au 6 20 80 (0,35€ TTC + prix d’un SMS - Service SMS, uniquement disponible en France Métropolitaine)
  • le site Internet : www.laposte.fr/csuivi
  • le service vocal interactif : 0 820 80 3000 (N° Indigo 0,12€ TTC/min)
    (0,12 € TTC/mn

 

- Sur votre choix, par le service Colissimo de la Poste.

A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h(1) sous réserve des heures limites de dépôt. 

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site marchand (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant(2) au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

- Par "Relais Colis" ou "Mondial Relay"

Livraison gratuite dès 45,00 € d'achat via livraison avec Mondial Relay (France, Belgique ...)

Pour être livré rapidement, pour profiter d’horaires plus souples et plus pratiques, faites-vous livrer dans un Relais Colis® proche de chez vous.

Relais Colis® est un réseau de 4000 commerçants en France qui réceptionnent votre commande, et chez qui vous pouvez aller la chercher au moment qui vous convient le plus.

Si vous souhaitez trouver ou localiser un Relais Colis®, saisissez votre adresse ici, et nous vous indiquerons les relais les plus proches. Si vous avez déjà commandé et si vous souhaitez savoir où se trouve votre colis, Relais Colis® vous propose un suivi en temps réel disponible ici.
 

 

Conditions Générales

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des  renseignements qu’il fournit à SALSIFFI. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

SALSIFFI ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à la société SALSIFFI, dans un délai de deux jours ouvrés.