Lorsque l'on est une future maman, on a grand besoin de temps pour s'occuper de soi, les multiples rendez vous importants avec bébé, les démarches sur les forums et réseaux sociaux pour soumettre le futur pénom de bébé, les premiers achats émouvants pour sa garde robe de future maman ou pour accompagner les premiers jours de bébé et un joli espace à mettre en route pour accueillir bébé avec fierté et chaleur.

La future maman effectue certains achats en direct dans les magasins, principalement pour les achats demandant une prise en main, un essai, un conseil personnalisé comme pour les poussettes, sièges auto, les pantalons de grossesse (les jeans ou pantalons sont les vêtements les moins achetés sur internet car ils demandent un passage en cabine d'essayage pour être sure d'être confortable et à notre avantage).
 

Pour les autres types d'achat, tel les vêtements & accessoires de grossesse ou bébé fashion, dans les coupes et les imprimés qui nous font craquer, le moment de la maternité étant court, il faut se faire plaisir au plus près de ses envies du moment et lorsque la future maman craque sur un style, elle doit pouvoir aller sans contrainte et mauvaise surprise, au bout de son achat.



Conditions incontournables pour un achat en ligne :


- Choix du transporteur selon son tarif en adéquation avec notre porte monnaie


- Choix du transporteur selon son emploi du temps, livraison pratique au domicile, sur son lieu professionnel ou dans un relais colis près de chez soi ou de notre lieu usuel d'activité pour éviter une queue interminable au bureau de poste le samedi matin.


- Choix d'au moins un type de transport gratuit

 

Livraison

Si l’article que vous commandez est disponible, il est expédié en 48 heures, jours ouvrables et dans les limites des horaires des levées postales. Dans le cas contraire ou dans le cas d'un achat personnalisé,  il faut compter entre 72 heures et plus ou moins 1 semaine avant expédition. 

Ces délais sont donnés à titre indicatifs et peuvent être sensiblement différents. Le client est informé par e-mail de l’avancement du processus et peut à tout moment demander l’annulation de sa commande s’il juge le délai trop long et que la commande n’a pas encore été envoyée.

En cas de cessation totale du produit commandé, du fait d’une erreur dans nos stocks réels sur la boutique en ligne, nous nous engageons à vous contacter au plus tot afin de vous proposer un produit similaire ou bien à vous effectuer immédiatement un remboursement lors d’un paiement par carte bancaire via paypal.

Les livraisons sont assurées :

- par le service Colissimo de la Poste.

A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h(1) sous réserve des heures limites de dépôt. 

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site marchand (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant(2) au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

 

- Par La Lettre Max, service de la poste

La lettre Max est une enveloppe cartonnée prépayée, suivie et assurée dédiée à l’envoi de petits objets et documents de faible valeur (dans la limite de 2 cm d’épaisseur et d’1 kg de poids total).

DE NOMBREUX ATOUTS :La rapidité de l’envoi
La Lettre MAX Classique est traitée en Courrier Prioritaire. Sa distribution a lieu sous un délai de J+1 (délai indicatif).

  • les avantages du service de suivi
    Vous disposez d’un retour d’information sur la distribution de votre Lettre MAX, 48h après son dépôt.

3 modes d’accès direct à l’information de distribution :

  • SMS + : envoyer le numéro d’objet au 6 20 80 (0,35€ TTC + prix d’un SMS - Service SMS, uniquement disponible en France Métropolitaine)
  • le site Internet : www.laposte.fr/csuivi
  • le service vocal interactif : 0 820 80 3000 (N° Indigo 0,12€ TTC/min)
    (0,12 € TTC/mn

 

- Par "Relais Colis" ou "Mondial Relay"

Livraison gratuite dès 45,00 € d'achat via livraison avec Mondial Relay (France, Belgique ...)

Pour être livré rapidement, pour profiter d’horaires plus souples et plus pratiques, faites-vous livrer dans un Relais Colis® proche de chez vous.

Relais Colis® est un réseau de 4000 commerçants en France qui réceptionnent votre commande, et chez qui vous pouvez aller la chercher au moment qui vous convient le plus.

Si vous souhaitez trouver ou localiser un Relais Colis®, saisissez votre adresse ici, et nous vous indiquerons les relais les plus proches. Si vous avez déjà commandé et si vous souhaitez savoir où se trouve votre colis, Relais Colis® vous propose un suivi en temps réel disponible ici.

 

 

 

Conditions Générales

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des  renseignements qu’il fournit à SALSIFFI. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

SALSIFFI ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à la société SALSIFFI, dans un délai de deux jours ouvrés.

 

Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client.
Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un  « constat de spoliation » (constat 170) afin que SALSIFFI puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.
Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à SALSIFFI - Boite Postale 50 11200 LEZIGNAN CORBIERES.

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

 

Force majeure
Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieures aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivi.
Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :

-le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre ;
- l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.